Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Des anciens de Halo et Battlefield annoncent un FPS de survie multijoueur, Scavengers

0
NewsLe 14 Mar
partager cet article

Si les styles de jeux vidéo sont maintenant très démarqués, il arrive que les développeurs mélangent plusieurs genres pour donner vie à des expériences transversales, à la manière de Bungie et son Destiny, à la croisée des chemins entre FPS et MMORPG.

Si nous vous parlons de la licence qui met en scène le Spartan John-117, ce n'est pas par hasard puisque des développeurs ayant planché sur Halo pour 343 Industries (qui a repris la série après le quatrième épisode) mais aussi sur Battlefield ou encore Call of Duty viennent de s'allier pour un nouveau FPS/MMO, Scavengers.

Développé par le studio créé à l'occasion, Midwinter Entertainment, le titre est encore au stade de prototype mais s'annonce tout de même assez intéressant puisqu'il devrait tenter d'effacer la ligne franche entre coopération et compétition.

À la manière d'un Destiny, le FPS permettra effectivement aux joueurs d'explorer des cartes très vivantes en équipe pour accomplir des objectifs bien définis. Mais c'est ici qu'une petite subtilité entre en jeu puisque les différentes équipes n'auront pas les mêmes objectifs, ce qui les pousseront à s'entraider ou s’entre-tuer lors des 30-45 minutes d'une partie. 

Le studio promet d'ailleurs que le tout s'articulera autour d'une Terre très organique plongée dans une ère glacière après qu'un astéroïde soit entré en collision avec la Lune. Tout comme le MMOFPS de Bungie, les pilleurs que vous incarnerez seront confrontés à trois factions ennemis : les Scourge (le fléau ?) et ses monstres zombies, les Outlanders et ses humains sauvages avides de sang ainsi que the Salient, une faction née d'un I.A dissidente mais très armée.

Évidemment, il faudra compter aussi sur le loot, aspect de gameplay qui permettra de marquer la progression des joueurs grâce à un équipement qui facilitera leur survie dans un monde où les ressources auront leur importance.

Pour l'instant encore dans les premières heures de son développement, le titre est prévu sur PC (dans un premier temps) et sur consoles par la suite. Et à défaut d'une vidéo, on vous invite à faire un tour en galerie pour découvrir les premiers artworks assez alléchants de ce Scavengers.

Source
Galerie Photo Des anciens de Halo et Battlefield annoncent un FPS de survie multijoueur, ScavengersDes anciens de Halo et Battlefield annoncent un FPS de survie multijoueur, ScavengersDes anciens de Halo et Battlefield annoncent un FPS de survie multijoueur, ScavengersDes anciens de Halo et Battlefield annoncent un FPS de survie multijoueur, ScavengersDes anciens de Halo et Battlefield annoncent un FPS de survie multijoueur, Scavengers

0 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité