Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Transformers : Shia La beouf tire à balles réelles sur la franchise

4
NewsLe 15 Mar
partager cet article

Rappelez-vous, il y a 11 ans de cela le public découvrait la franchise Transformers portée par le jeune Shia Labeouf, qui a ensuite rempilé pour les deux opus suivants. L'acteur de 31 ans a ensuite quitté la franchise, et ne s'est pas montré très tendre avec depuis. 

Dans une interview avec Esquire, le jeune acteur juge les films Transformers sans importance et datés, les comparant même avec Easy Rider et Raging Bull, qui même aujourd'hui ont toujours de la valeur. Il considère que ce qu'il faisait dans cette saga était l'antithèse de ce qu'il voulait faire, mais il a tout de même conscience que Michael Bay et Steven Spielberg ont fait beaucoup pour lui, et ne souhaite pas les critiquer outre-mesure. 
 
Ce n'est pas la première fois que Shia Labeouf critique la franchise qui a lancé sa carrière cinématographique. On ne peut nier que l'acteur ait raison, et qu'effectivement les Transformers ne sont pas des grands films (loin de là), mais ce n'est certainement pas leur prétention et c'est vraiment manquer d'honnêteté intellectuelle que de les comparer à un film comme Raging Bull. Cela dit, on ne peut pas reprocher à Laboeuf d'avoir un recul sur sa carrière et la saga. Mais après tout, la franchise a toujours été honnête sur ce qu'elle devait vendre, même s'il faut avouer que même ainsi, le dernier opus était particulièrement désastreux n'arrivant même pas à être divertissant... 
 
Ayant partiellement grandit avec cette saga j'y garde un attachement nostalgique assez prononcé, même si je reste conscient des nombreux défauts de la franchise. Il faut maintenant espérer que le reboot apparement envisagé par Paramount puisse sauver la saga qui en a bien besoin, et pourrait certainement être plus que ce que Michael Bay nous a vendus. Il est en tout cas certain que Shia Labeouf ne reviendra pas dans la franchise, ni même chez Indiana Jones, l'acteur n'a vraiment pas connu les plus glorieuses collaborations avec Steven Spielberg !
 
Source
 

Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Shia LaBeouf Transformers Michael Bay Steven Spielberg Indiana Jones
4 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité