Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Steven Spielberg ne retouchera plus jamais ses anciens films

3
NewsLe 20 Mar
partager cet article

Retoucher numériquement ses films après quelques années est une pratique assez courante à Hollywood (demandez à George Lucas). Cela permet parfois d'actualiser ou de corriger des défauts, parfois pour le meilleur et parfois pour le pire. 

Spielberg avait retouché son film culte E.T. à l'occasion des 20 ans du film en 2002, pour pouvoir sortir une édition spéciale. En tournée promotionnelle pour son dernier film Ready Player One, il revient sur cet épisode de sa carrière.
 
"Quand E.T. a été réédité, j'ai effectivement numérisé 5 plans où E.T. est passé d'une marionnette à une version numérique. J'ai également  remplacé le pistolet quand le F.B.I. poursuit le van, maintenant ils ont des talkies-walkies. 
 
Donc il y a une très mauvaise version d'E.T. où je me suis inspiré de Star Wars et de toutes les améliorations numériques d'Un Nouvel Espoir que George a mises en place, et j'ai décidé de faire la même chose parce que le marketing d'Universal pensait que nous avions besoin de faire quelque chose pour que le public revienne vers le film. J'ai donc apporté quelques modifications au film. À l'époque, les réseaux sociaux n'étaient pas aussi développés qu'aujourd'hui, c'était juste le début, mais une voix forte et négative s'est faite entendre sur la façon dont vous pourriez détruire notre film d'enfance préféré en enlevant les armes et en mettant des talkies-walkies, entre autres choses. 
 
J'ai donc appris une grande leçon et c'est la dernière fois que j'ai décidé de me mêler du passé. Ce qui est fait est fait, je ne reviendrai jamais dessus."
 
Que les fans de Spielberg soient rassurés, le grand maître ne reviendra jamais sur ses chefs d’œuvres. Jurassic Park (modulo la version 3D), Les Dents de la Mer, Indiana Jones et autres resteront intacts. Il faut aussi avouer qu'ils ont plutôt très bien vieilli ! En attendant on a hâte de découvrir Ready Player One dans nos salles dès le 28 mars prochain ! 
 
Source

Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
E.T. Jurassic Park Ready Player One George Lucas Star Wars Special Edition Steven Spielberg
3 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité