Actualités > Retour

La sélection littéraire : des zombies, une hommage à l'âge d'or de la SF et du space opera selon Pierre Bordage

1
ChroniquesLe 23 Mar
partager cet article

Petite semaine au rayon des sorties littéraires. Le salon du livre s’étant déroulé le week-end dernier, tous les gros titres des éditeurs étaient sortis pour accompagner cette grande messe de la littérature. Pourtant si les nouveautés ne se bousculent pas sur les tables des libraires, cette semaine n’est pas exempte tout de même de sorties à surveiller de près, car trois romans ont attiré notre attention.

Les éditions de l’Atalante proposent de découvrir la préquelle au roman de zombie de M.R. Carey, Celle qui a tous les dons, ainsi qu’une réédition anniversaire de La fraternité du Panca de Pierre Bordage. Du côté du Bélial’, on pourra aussi découvrir un roman de space opera d’Éric Brown qui rend hommage à l’âge d’or de la science-fiction.

Comme à l’accoutumée, si vous avez manqué la sélection littéraire de la semaine dernière, je vous l’invite à la découvrir en passant par ici.

• La part du monstre de M.R. Carey – L’Atalante

 

Une bonne partie de la population mondiale a été décimée par un mystérieux champignon qui transforme les individus en zombie. Stephen, 14 ans, autiste et surdoué, accompagne un équipage composé de militaires et de scientifiques agglutiné dans un laboratoire mobile. Ensemble ils bravent les plaines désolées pour se rendre vers les Highlands écossaises afin de réunir un maximum d’informations dans l’espoir de trouver un remède contre ce mal qui frappe l’humanité.

Mike Carey est connu des amateurs de comics pour avoir été le scénariste des X-Men ou de Unwritten ou Lucifer entre autres. Partageant son talent de raconteur d’histoire entre le 9e art et la littérature, il est à l’origine de l’excellent roman de zombie,Celle qui a tous les dons. Avec son nouveau livre qui fait office d’antépisode, l’auteur nous replonge avec plaisir dans cet univers post-apocalyptique jubilatoire.

La part du monstre est disponible en librairie depuis le 22 mars. Si vous souhaitez vous procurer ce livre, vous pouvez passer par Amazon, notre boutique partenaire, en suivant ce lien.

Les Ferrailleurs du cosmos d’Éric Brown – Bélial’

 

Ed et Karrie bourlinguent d’épave en épave aux quatre coins de l’Expansion. Ils sont des ferrailleurs du cosmos. L’harmonie qui règne entre les deux hommes vole bientôt en éclats après l’arrivée d’Ella. La nouvelle venue cache un lourd secret aux implications mortelles, et qui a sans doute à voir avec le fait que la jeune femme semble la cible de drones tueurs pour le moins redoutables.

Les éditions de Bélial sont l’un des éditeurs majeurs à suivre lorsqu’on aime la science-fiction. C’est grâce à leur travail que des auteurs comme Ken Liu,Daryl Gregory ou Nancy KRESS ont pu être publiés dans la langue de Molière. Chacune de leur publication est donc toujours à surveiller de près. Avec Les Ferrailleurs du cosmos d’Éric Brown, ils nous promettent de découvrir un récit de science-fiction spatiale qui rend hommage aux grands maîtres de l’âge d’or du genre tout en ayant le recul et la profondeur d’un roman contemporain.

Les Ferrailleurs du cosmos sont disponibles en librairie depuis le 22 mars. Si vous souhaitez vous procurer ce livre, vous pouvez passer par Amazon, notre boutique partenaire, en suivant ce lien.

• La Fraternité du Panca de Pierre Bordage L’Atalante

 

L'humanité est en danger. Face à la menace, un groupe mystérieux, la Fraternité du Panca, doit de réunir cinq émissaires : Ewen, Ynolde, Kalkin, Onden, Elthor afin qu’ils s’unissent pour frapper sans pitié ceux qui tentent d’arrêter la vie.

Pour les 10 ans de la publication de La Fraternité du Panca, les éditions L’Atalante nous invitent à découvrir ce space opera initialement publié en cinq tomes pour la première fois réunie en un seul et même volume. Cette nouvelle édition de cette pentalogie de près de deux mille pages est l’occasion parfaite pour retrouver cette histoire qui cristallise la quintessence du talent de conteur de Pierre Bordage.

La Fraternité du Panca est disponible en librairie depuis le 22 mars. Si vous souhaitez vous procurer ce livre, vous pouvez passer par Amazon, notre boutique partenaire, en suivant ce lien.

Nous nous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau tour d’horizon des sorties littéraires de l’imaginaire. Bonne lecture !


Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Littérature Sélection Littéraire Editions Atalante Pierre Bordage Le Bélial Mike Carey
1 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité