Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Les éditions Leha annoncent leur planning de sortie pour Le Livre des Martyrs

1
NewsLe 28 Mar
partager cet article

Saga de fantasy culte mais qui n'a encore jamais trouvé sa place dans les étagères des français malgré 3,5 millions d'exemplaires vendus dans le monde, Malazan Book of the Fallen revient en effet bientôt dans une nouvelle édition intitulée Le Livre des Martyrs, chez les jeunes éditions Leha.

On savait que le premier des dix romans de la saga de Steven Erikson, Les Jardins de la Lune, débarquerait en mai à l'occasion des Imaginales d'Épinal, mais c'est désormais acté : le premier volume sortira le 18 mai prochain en librairie.
 
Les éditions Leha affichent d'ailleurs leur ambition en promettant la parution d'un volume tous les 6 mois, ce qui nous emmènerait tout de même à la fin 2022 pour la sortie du dixième tome, Le Dieu Estropié
 
On a hâte de (re)découvrir cette saga nommée au World Fantasy Award en 2000 et classée parmi les bestsellers du New York Times en 2011.
 
Pour rappel, voici le synopsis :

"Dans un monde qui a vu naître et disparaître d'innombrables races et civilisations, l'empire malazéen étend implacablement sa domination, soumettant des continents entiers les uns après les autres, grâce à la discipline de ses armées et la supériorité de ses mages de guerre.

Mais la loyauté de ses soldats, abandonnés et trahis par leur impératrice, est mise à rude épreuve. Perdus, abandonnés et déchus, les fidèles de l'empire vont devoir tenter de survivre, entre sacrifices et dangers mortels.

Un complot bien plus vaste se joue en toile de fond. D'anciennes forces terrées dans l'ombre semblent se réveiller, prêtes à tout pour regagner leur splendeur passée. Regroupés sous la coupe du jeu des dragons, dieux et ascendants, sorciers et chamans, Eleints et changeurs de formes, tirent les ficelles d'un drame qui, transcendant les conflits des simples mortels, se joue à l'échelle du temps lui-même.

Avec un enjeu de taille : la suprématie totale."

Galerie Photo Les éditions Leha annoncent leur planning de sortie pour Le Livre des Martyrs

1 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité