Actualités > Retour

Peter V. Brett publiera une nouvelle série située dans l’univers du Cycle des démons

0
NewsLe 05 Avr
partager cet article

S’il en était question depuis 2016, le futur de l’univers du Cycle des démons s’officialise chez Del Rey et Harper Voyager.

Débuté en 2008 avec L’Homme-rune, le Cycle des démons de Peter V. Brett a été publié dans plus d’une vingtaine de pays.

La série a pour cadre un univers de Fantasy dans lequel des démons sanguinaires se matérialisent dès que le soleil se couche. L’espèce humaine, décimée, utilise une magie en partie oubliée pour se protéger. Ces démons étant des créatures immortelles et magiques, les humains sont persuadés qu’ils ne peuvent rien contre elles et se contentent de se cacher derrière des barrières magiques faites de runes peintes sur leurs portes et fenêtres, et qui empêchent les démons de les atteindre. Mais un jour, un jeune homme, Arlen, décide de ne plus se cacher et de se couvrir le corps de runes tatouées afin d’affronter les démons dans la nuit…

La saga d’Arlen s’achèvera en France avec la parution du cinquième tome, Le Cœur, le 16 août prochain, chez Bragelonne. Mais que les fans se rassurent : Peter V. Brett vient de signer des contrats avec Del Rey (Amérique du Nord) et Harper Voyager (Royaume-Uni) pour poursuivre l’exploration de son univers. La nouvelle série, sur laquelle Peter travaille d’arrache-pied, s’intéressera à certains personnages bien connus des lecteurs tout en apportant son lot de nouveautés, de scènes d’action et d’histoires captivantes.

Si vous ne connaissez pas encore cet univers, sachez que Bragelonne publiera en juin L’Homme-rune dans sa collection 10 ans - 10 romans - 10 euros. De quoi découvrir le cycle pour vos futures après-midis ensoleillées ?

Galerie Photo Peter V. Brett publiera une nouvelle série située dans l’univers du Cycle des démons

0 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité