Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Le Seigneur des Anneaux : du nouveau sur la série télé

5
NewsLe 06 Avr
partager cet article

En novembre dernier, Amazon Studios a acheté pour la modique somme de 250 millions de dollars les droits pour adapter en série télévisée Le Seigneur des Anneaux. Le Hollywood Reporter nous en dit plus sur ce contrat d’ores et déjà mythique.

250 millions de dollars. C’est ce qu’Amazon a dû dépenser pour battre Netflix dans la course à l’achat des droits qui permettront au géant américain de produire une série télévisée dérivée du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien.

Un article du Hollywood Reporter nous révèle que la "série TV la plus chère de tous les temps" fera au moins cinq saisons et qu’il faut qu’Amazon entre en production d’ici deux ans, faute de quoi, les ayants-droit de Tolkien, l'éditeur HarperCollins et New Line Cinema pourront récupérer lesdits droits.

Selon les premières estimations, une fois que tous les coûts auront été pris en compte (effets spéciaux, salaires, tournage…), la série devrait avoir un budget de près d’un milliard de dollars !

Question droits, c’est un joli imbroglio juridique qu’il a fallu démêler avec moult avocats. Si plusieurs partis n’avaient pas été invités durant les négociations, cela aurait changé depuis.

Bien que New Line et sa maison mère Warner Bros. n’ont jamais détenu les droits d’adaptation télévisuelle des livres de Tolkien, il est possible qu’Amazon utilise du matériel présent dans les films de Peter Jackson. Carolyn Blackwood, coprésidente de New Line, et Toby Emmerich, président de Warner Bros. Picture Group, ont depuis été conviés aux tractations.

Peter Jackson pourrait également être de la fête : son avocat, Peter Nelson, aurait récemment aidé à entamer un dialogue entre Amazon et le réalisateur du Seigneur des Anneaux et du Hobbit.

Les fans de Fantasy sont quant à eux déjà aux anges : le raz-de-marée Game of Thrones sera à peine passé qu’ils s’apprêteront à recevoir de plein fouet le tsunami Lord of The Rings. Ils ont au moins deux ans pour s’y préparer.


Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
adaptation seigneur des anneaux lords of the rings série tv seigneur des anneaux Seigneur des Anneaux série
5 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité