Actualités > Retour

Antlers, première production Del Toro pour la Fox, détaille ses inspirations

0
NewsLe 10 Avr
partager cet article

Il est bien de commencer à s'intéresser à ce projet, véritable laboratoire témoin de ce que pourra donner l'espace de création que la 20th Century Fox accorde à Guillermo Del Toro.

Puisque c'est bien le cinéaste mexicain lui-même, intéressé par le script des créateurs Henry Chaisson et Nick Antosca, qui sera parti embaucher Scott Cooper à la réalisation de ce métrage encore bien mystérieux. On n'en connaît que le synopsis, une enseignante de maternelle cherchant à aider un enfant prisonnier d'un terrible secret, qu'elle devra protéger quand celui-ci reviendra hanter le petit.
 
Cooper présente en interview ses influences : Halloween de Carpenter, L'Exorciste de Friedkin et Stalker de Tarkovsky. Plus intéressant, le réalisateur revient sur sa rencontre avec Del Toro et les raisons de son arrivée sur le projet, aux micros de Collider.
 
"Guillermo m'a dit 'évidemment, je ne t'ai jamais vu réaliser de films d'horreur, mais il y a des moments effrayants dans tes films et je suis plus intéressé par l'idée de quelqu'un d'étranger à ce genre pour l'y faire venir'. Ce qui est, en quelque sorte, comme Friedkin avant qu'il n'arrive sur L'Exorciste, il n'avait rien fait dans ce genre spécifiquement."

Toujours dépourvu de date de sortie, Antlers aura la lourde tâche de porter le sigle de la première production d'un Del Toro enfin débarrassé des chaînes du système. L'occasion de voir ce qui pourrait être le point de départ d'une nouvelle école de cinéma de genre pour les années à venir, avec cette envie de ne pas inviter de cinéastes spécialistes pour éventuellement renouveler l'exercice à terme.
 
Source

Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Antlers Scott Cooper Guillermo Del Toro Production 20th Century Fox Fox Searchlight Influences processus créatif horreur
0 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité