Actualités > Retour

Brad Peyton explique le poil blanc du Gorille dans l'adaptation de Rampage

0
NewsLe 11 Avr
partager cet article

Un mystère épineux qui soulève encore aujourd'hui d'improbables théories de fans sur les internets.

Rampage n'est plus qu'à quelques encablures de nos salles européennes, et tandis que quelques illuminés préfèrent attendre la sortie d'un certain film consacré à de sombres "Vengeurs" (si vous voyiez de quoi il s'agit, indiquez le nous afin que nous menions l'enquête), les vrais fans de grand cinéma ne vibrent que pour cette adaptation du célèbre jeu de Midway de 1986.
 
Le réalisateur Brad Peyton est à ce titre revenu en interview sur les influences créatives de ce film piloté par la Warner et Weta Digital au niveau des effets spéciaux - travaillés. Il indique à ce titre que l'idée était de séparer l'imagerie du jeu, inspirée par King Kong et Godzilla directement, pour éviter d'obtenir un métrage qui ressemblerait trop aux franchises modernes de Legendary.
 
"D'une part, nous voulions nous séparer de tous les autres films de monstres qui avaient déjà présenté un gorille, King Kong en particulier évidemment. La seconde raison tend plus du côté de l'écriture du personnage de Dwayne.

Comment rationaliser la relation qu'ils entretiennent ? Si vous étiez Dwayne et que vous sauviez George quand il était petit, pourquoi resteriez vous avec cet animal ? Le fait que ce soit un gorille albinos très rare aide à rationaliser le fait qu'il soit resté élever le bébé gorille et d'où vient leur amitié. Ca fonctionne au niveau de l'histoire, au niveau de l'écriture du personnage et même juste esthétiquement cela semblait unique et intéressant."

Là où chacun pourra se prononcer sur la densité scénaristique suscitée par cette idée brillante, on pourra effectivement reconnaître la qualité esthétique de ce singe blanc opposé à un loup et à un croco' immense pour le plaisir des yeux.

A ce titre, Peyton explique plus loin dans l'interview avoir choisi de prendre le saurien du jeu et d'en faire un crocodile pour éviter la redite avec le divin lézard de la Toho. Un travail de fond pour un film que l'on découvrira, des étoiles plein les yeux, le 2 mai prochain.
 
Source

Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Brad Peyton Dwayne Johnson Rampage singe géant Kong Legendary Warner Kaijus Design singe blanc
0 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité