Actualités > Retour

Gong Li et Jet Li rejoignent la distribution du Mulan en live-action

0
NewsLe 13 Avr
partager cet article

Bien décidé à conquérir à la fois les marchés chinois et occidentaux, le film Mulan se dote d'interprètes célèbres à l'est comme à l'ouest.

Disney ne compte pas laisser passer l'opportunité. Devenu en une dizaine d'années un terrain capital à la réussite des films à gros budget, le marché chinois s'est plusieurs fois heurté à des différences de sensibilités par le passage d'est en ouest - et inversement. Si certains studios s'en sont fait une spécialité, on remarque souvent que ce qui plaît aux spectateurs asiatiques ne trouve qu'assez peu d'écho en Europe et aux Etats-Unis, des exemples comme Warcraft ou Pacific Rim pouvant en témoigner.
 
Or, quoi de mieux que Mulan pour briser cette malédiction ? Le studio ne semble pas vouloir laisser quoi que ce soit au hasard et pioche parmi les têtes connues de la distribution asiatique dans le cinéma occidental - on apprenait par exemple la venue de Donnie Yen tout récemment. Un autre star des films d'action et d'arts martiaux rejoint ce brave maître Ip Man en la personne de Jet Li, légende s'il en est dans l'importation des stars d'Asie sur le marché américain.
 
Li devrait ici incarner l'Empereur de Chine, les négociations avec Disney n'étant pas encore finalisées. L'acteur retrouverait l'actrice Liu Yifei, qu'il avait déjà croisé dans Le Royaume Interdit. De son côté, la célèbre actrice Gong Li, connue chez nous pour les extraordinaires Memories of Geisha, 2046 et le moins mémorable Miami Vice, sera la méchante principale du film. Un réel changement par rapport à la version animée, dans laquelle le malveillant Shan-Yu était l'antagoniste, doublé par Miguel Ferrer en VO et un certain Richard Darbois sous nos latitudes.
 
Sortie prévue le 27 mars 2020.
 
Source
Galerie Photo Gong Li et Jet Li rejoignent la distribution du Mulan en live-actionGong Li et Jet Li rejoignent la distribution du Mulan en live-action

0 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité