Actualités > Retour

Les designs du monstrueux ours d'Annihilation se montrent en détails

0
NewsLe 16 Avr
partager cet article

Peut-être avez vous vous aussi perdu le sommeil depuis cette scène d'Annihilation ou un ours colossal appelle à l'aide avec un semblant d'ironie sarcastique.

Devant le lobbyisme des fans de Ready Player One, Alex Garland a récemment installé Annihilation par-dessus le travail de studios hollywoodiens plus gourmands dans le top des meilleurs films de l'année. Et ce dans un calme absolu, son métrage étant passé sous le radar médiatique du fait de sa distribution chaotique malgré une réussite d'ensemble assez surprenante, voire désarçonnante.
 
Parmi les bizarreries de cet étrangeté, les créatures et leur envie de répliquer le réel ou de se l'approprier. On se rappelle par exemple d'un ours qui, croyait-on, imitait le cri d'une femme qu'il venait de dévorer. Le concept est en fait plus malicieux, et plus aisément perceptible au grand jour dans une approche plus visuelle que la scène tournée de nuit et dans la pénombre.
 
La bête a en effet montré ses designs par la magie des internets, et se révèle tout simplement aussi monstrueuse figée qu'en mouvements. Un joli travail de concept artists pour réaliser cette créature inquiétante, qui nous rappelle que parfois, les meilleures idées sont les plus simples.
 

Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Annihilation ours Design concept art Alex Garland Netflix horreur Monstre créature
0 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité