Actualités > Retour

Faute de levées suffisantes, Oats Studios annule son crowdfunding pour Firebase

4
NewsLe 20 Avr
partager cet article

L'excitation et la hype étaient peut-être de taille pour promettre à Firebase une belle campagne Kickstarter. La réalité en décidera autrement.

Il y a un peu plus d'une semaine s'ouvrait sur le site d'Oats Studios la campagne de financement participatif lancée par Neil Blomkamp pour porter Firebase, leur second court-métrage, en véritable film. Hommage assumé à Rambo et aux films d'action des années 1980, Firebase ne connaîtra finalement pas - ou du moins, pas tout de suite - les joies d'un essai transformé.

Le studio annonce en effet sur Twitter entreprendre de rembourser tous les internautes ayant participé à la campagne de financement participatif, qui  n'a visiblement pas atteint les objectifs espérés par Blomkamp et ses collègues. Les objectifs n'étaient d'ailleurs pas fixés, pour laisser à chacun ses moyens de contribution - mais un score à atteindre aurait peut-être permis de créer un élan de motivation supplémentaire.

Dans une démarche aux arguments plutôt nobles, Oats Studios préfère donc rembourser ses donateurs plutôt que de livrer un produit pas assez abouti faute de moyens. Coup dur pour cet essai de s'affranchir des gros studios en tout cas, et on espère que le studios saura rebondir assez vite. Si Netflix ne reprend pas le filon d'ici là.


Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
firebase annulé Firebase Oats Studios Neil Blomkamp
4 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité