Actualités > Retour

James Gunn a donné un coup de main à l'écriture de Toxic Avenger 5

0
NewsLe 08 Mai
partager cet article

Le cinquième (et ultime) volet du Toxic Avenger est en préparation du côté des studios Troma. L'occasion pour le metteur en scène James Gunn de revenir mettre la main à la patte pour la société avec qui il aura fait ses débuts au cinéma.

Dans les années 1970, le cinéma d'exploitation accueillait Troma Entertainment, une petite compagnie de films de genre souvent parodiques ou exagérément fidèles aux codes des séries B de l'époque. Violents, sales, souvent vulgaires mais surtout drôles et créatifs, les productions de la maison se seront imposées comme une référence au fil des décennies.
 
Malgré d'énormes problèmes de financement aujourd'hui, le studio prépare à l'heure actuelle une suite à sa franchise la plus populaire : le Toxic Avenger, une parodie de l'esprit Incroyable Hulk et des héros Marvel incarné dans un surhomme difforme et violent. Quatre films et un dessin animé de longévité pour ce héros improbable, que le réalisateur et emblème de TromaLloyd Kaufman, entend ressusciter pour un cinquième et dernier film, aux côtés d'un remake du premier volet.
 
"Nous allons bel et bien le faire. Le problème est que nous devons d'abord sortir le dernier film de Troma, Shakespeare's Shitstorm, notre version de la Tempête, en DVD et dans les salles pour rassembler un peu d'argent. Ce Toxic Avenger sera très ambitieux. Le script est terminé et il se concentrera sur les deux enfants de Toxie qui, vingt ans après le quatrième film, ont bien grandi. L'un a muté vers un être assez étrange (rires).

Les fans peuvent s'attendre à plus d'action à petit budget, avec le mélange Troma habituel de filles, de violence et de tripes. Toxie se rendra à Chernobyl dans celui-ci. Le budget sera de 100 000 dollars et je pense que ce sera le meilleur jusqu'ici. J'ai travaillé avec James Gunn sur le scénario et celui de ce cinquième épisode est le meilleur que j'ai pu lire. Il montre Toxie combattre les bureaucrates et les riches qui font du mal aux habitants de Tromaville."

Pour rappel, c'est avec Tromeo & Juliette que James Gunn est entré dans le monde du cinéma. Il aura travaillé plusieurs années avec Kaufman à différents postes et se sera fait la main au sein du studio avant de rejoindre le Hollywood plus conventionnel des projets de studio, avec le script de Scooby-Doo en 2002.
 
Si le metteur en scène a aujourd'hui une impressionnante to-do list suite à sa validation populaire via les Gardiens de la Galaxie, le savoir à l'écriture du cinquième Toxic reste une jolie manière de rendre hommage à ses débuts et l'assurance d'une meilleure exposition au film une fois sorti de terre. Il faudra cependant surveiller l'actualité de Troma pour attester de la faisabilité du projet.
 
Source

Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
James Gunn toxic avenger the toxic avenger toxic avenger 5 troma troma entertainment Série B Série Z parodie tournage Scénario
0 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité