Actualités > Retour

La MGM annonce RoboCop Returns, réalisé par Neill Blomkamp

3
NewsLe 11 Jui
partager cet article

S'il n'est pas allé au bout de son projet sur la franchise Alien, Neill Blomkamp n'a pas renoncé à collaborer avec les gros studios.

L'aventure Oats Studios, forte de quelques (vraies) réussites, n'est apparemment plus une priorité pour le réalisateur de District 9. Avec le projet Green Land avec Chris Evans de côté, Blomkamp a aussi signé pour réaliser le nouvel épisode de la saga RoboCop, pour la MGM.
 
Le studio cherche à revitaliser la franchise après l'échec du dernier projet en date, mis en scène par José Padilha. A une époque où le public semble revenu de sa phobie des reboots et tend à reprendre espoir dans des projets comme Terminator 6, c'est justement de ce côté que la MGM a été chercher son scénariste, en la personne de Justin Rhodes.
 
Avec une carrière encore brève, ce-dernier pourra s'appuyer sur l'expérience d'Edward Neumeier, scénariste du premier film de Paul Verhoeven et véritable père de la créature. A l'initiative du premier film, qu'il avait imaginé en s'inspirant de Blade Runner, l'auteur retrouve son ami Michael Miner également co-scénariste du premier RoboCop. Chacun officiera en producteur et producteur exécutif, après avoir sagement esquivé toutes les autres déclinaisons du flic robot au cinéma ou en télévision.
 
Le projet se place tout de suite assez haut sur l'échelle des curiosités à venir parmi les gros studios, ne serait-ce que pour l'esthétisme de Blomkamp et son amour du cinéma des années 1980. Imaginer une Détroit futuriste entre ses mains et un policier cybernétique - un thème déjà présent dans son cinéma, avec Chappie et Elysium - risque d'être au moins surprenant sur le plan visuel. Plus d'informations bientôt.
 
Source

Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
MGM RoboCop remake Reboot Sony Studios Edward Neumeier michael miner Paul Verhoeven Neill Blomkamp
3 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité