Actualités > Retour

Le film Dune de Denis Villeneuve ne couvrira que la moitié du premier roman de Frank Herbert

5
NewsLe 24 Jui
partager cet article

Un projet qui se dessine de plus en plus nettement vers une saga de plusieurs films.

En mars dernier, Denis Villeneuve expliquait que son adaptation de Dune avec Legendary Pictures était pensée pour s'étaler sur plusieurs films. De son côté, Brian Herbert, auteur sur la saga et fils du créateur original, continue de recevoir les différentes versions du scénario en consultant à l'écriture et garant du respect envers les romans du cycle.
 
Passé inaperçu entre les annonces de productions plus sonores (y compris du côté de Legendary), Herbert annonçait pendant ces derniers jours avoir reçu le quatrième draft du film - une quatrième version du script corrigée à mesure que se façonne le projet de manière plus concrète.
 
L'auteur évoque un scénario qui couvrirait la moitié seulement du premier roman de son père, Frank Herbert. Il parle également d'un "premier film", trahissant à mots couverts les ambitions de Legendary sur l'établissement d'une franchise, fondée sur les dunes sablonneuses d'Arrakis. Après de premières prises de vues le mois dernier, le tournage devrait (enfin) démarrer d'ici quelques mois.
 

Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Dune Denis Villeneuve Frank Herbert Legendary Pictures Legendary Franchise Scénario Script Science-fiction Brian Herbert Suite dune 2
5 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité