Actualités > Retour

Carrie Fisher et Mark Hamill seront bien présents dans Star Wars IX

1
NewsLe 29 Jui
partager cet article

Malgré ce qui avait été annoncé précédemment, l'actrice fera bien un ultime retour pour le dernier volet de la nouvelle trilogie.

Après Les Deniers Jedi, des millions de fans concernés se demandaient (avec plus ou moins de véhémence) comment le classicisme de J.J. Abrams viendrait compléter la vision plutôt destructrice, moderniste, de Rian Johnson. Let the past die, kill it if you have to n'a apparemment pas semblé l'enseignement de Star Wars VIII pour le réalisateur, revenu sur la saga après avoir posé la base de la nouvelle trilogie.
 
Lucasfilm annonçait récemment de manière tout à fait officielle le casting de l'épisode IX. En plus du retour d'un Lando Calrissian à la blanche moustache, Carrie Fisher sera elle aussi dans le prochain film d'Abrams. Le metteur en scène tient tout de suite à rassurer, il ne s'agira pas d'une reconstitution en CG façon Rogue One, en revenant sur une idée déjà évoquée.
 
"Nous aimons profondément Carrie Fisher. Trouver une fin réellement satisfaisante à la conclusion de la saga des Skywalker sans elle nous a paru impossible. Nous n'allions certainement pas embaucher une nouvelle actrice ou proposer une version de synthèse de son personnage. Avec le soutien et l'approbation de sa fille, Billie, nous avons trouvé un moyen de rendre hommage à l'héritage de Carrie en Leia dans l'épisode IX, en utilisant une scène non-utilisée que nous avions tourné ensemble dans l'épisode VII."

La méthodologie ne paraît pas (forcément) problématique sur le papier, mais reste à voir la nature de la scène en question. Comment incorporer un pan du Réveil de la Force dans un film qui devrait, selon toute vraisemblance, n'employer aucun décor de ce premier film ? De même, la correspondance des dialogues devra être habilement travaillée, ou redoublée en post-synchronisation - ce qui serait déjà bien plus critiquable. 
 
A leur habitude, les fans s'emparent du sujet à différents niveaux de volume sur les internets, et on comprend que le sujet pose un réel débat. Les exemples de cas similaires ne manquent pas dans l'histoire du cinéma, mais s'agissant de Star Wars et de Carrie Fisher, l'affect jouera énormément. 
 
Autre nouvelle, moins surprenante : Mark Hamill s'en reviendra lui-aussi pour une ultime prestation en Luke Skywalker. En l'occurrence, on s'attend au classique fantôme de Force, dans l'héritage le plus total d'Obi-Wan revenu après avoir été terrassé par Vador, un retour plus prévisible et qui sera (peut-être) l'occasion de le voir s'abreuver de lait alien une toute dernière fois.
 
Source

Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Carrie Fisher princess leia Princesse Leia Star Wars Star Wars IX JJ Abrams abrams Retour actrice casting Billie Lourd Mark Hamill Lucasfilm
1 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité