Actualités > Retour

Le 11e Festival Europée du Film Fantastique de Strasbourg dévoile son imposante programmation

1
NewsLe 29 Aou
partager cet article

S'il est un endroit où il faudra aller du 14 au 23 septembre prochain, ce sera Strasbourg.

Vous pardonnerez l'enthousiasme de votre rédacteur, originaire de la capitale d'Alsace et qui aura vécu son Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg (FEFFS) depuis sa toute première édition. Le festival aura grandi depuis et se sera taillé une place de choix dans les festivals dédiés aux films de genre (dans tout ce que ça englobe) en France.

Pour cette onzième édition, qui s'organise autour d'une rétrospective dédiée aux femmes, intitulée "Chromosome XX", la programmation sera plus riche que jamais, et organisée en plusieurs volets : 

• Les films en compétition qui englobent certains titres qui ont déjà fait parler d'eux à Cannes, comme Climax de Gaspard Noé ou The House that Jack Built de Lars von Trier.

•La catégorie crossover qui s'ouvre au film de genre au-delà de l'horreur et du fantastique, avec très souvent quelques pépites venue de Corée. Cette année, le Believer de Lee-Hae Young, polar qui s'annonce survolté, Killing Zan, film de sabre de Shyn'ia Katsumoto (les Tetsuo), ou le déjanté The Man who killed Hitler and then the Bigfoot de Robert D. Krzykowski s'annoncent plus que prometteurs.

•Pour la première fois, une section de compétition pour les films d'animation sera ouverte, avec Mirai ma petite soeur de Mamoru Hosada - on vous invite à retrouver le détail sur 9eme Art.

• Les Midnight Movies seront évidemment de retour pour offrir des séances complètement folles avec notamment la série d'animation Crisis Jung dont on vous a déjà dit le plus grand bien.

En plus de traditionnelles séances d'ouverture/clôture (avec notamment The Nun, nouveau spin-off de la saga Conjuring), se tiendront quelques séances spéciales (du cinéma en plein air, une projection de l'Exorciste dans une église) et bien d'autres festivités (on vous invite fortement à inspecter tout le programme, il y a notamment une "Nuit Excentrique" pour les fans hardcore de nanars), le tout pour une 11e édition du FEFFS dont l'invité d'honneur sera John Landis (Le loup garou de Londres, Blues Brothers), qui sera présent sur place, et pour qui une rétrospective sera également proposée. 
 
On attend de voir quels seront les autres invités du jury, qui décernera leurs prix au films en compétition, et on vous invite à consulter sans plus tarder la programmation complète sur le site du Festival.
 
Rendez-vous du 14 au 23 septembre prochain à Strasbourg.

 

Galerie Photo Le 11e Festival Europée du Film Fantastique de Strasbourg dévoile son imposante programmation

1 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité