Actualités > Retour

Le jeu vidéo Alan Wake va être adapté en série

3
NewsLe 13 Sep
partager cet article

Après l’annonce de la commande d’une série live adaptée de Halo,  c’est le jeu vidéo Alan Wake, également originaire de l'écosystème Xbox, qui aura le droit à son adaptation télévisée.

Développé par le studio finlandais Remedy Entertainment et sorti en 2010 sur Xbox 360 (puis en 2012 sur PC), Alan Wake a joui d’un succès discret mais est aujourd’hui considéré comme une référence dans le genre du Survival Horror. Si les fans espéraient voir arriver une suite depuis de nombreuses années, c’est à une série télévisée qu’ils auront prochainement le droit, comme l’a récemment annoncé Sam Lake, directeur artistique du jeu.

C’est Peter Calloway, connu pour son implication dans Legion et Cloak and Dagger, qui sera aux commandes de la série et de son scénario, épaulé à la production par Sam Lake lui-même. Aucune annonce n’a pour le moment été faite vis-à-vis du casting ou de la fenêtre de diffusion.

Sachant que’Alan Wake est largement inspiré d’émissions télévisées comme La Quatrième Dimension (The Twilight Zone), Fenêtre Secrète (The Secret Window) ou encore des œuvres de Hitchcock, son adaptation sur petit écran semble être la suite logique du développement de la franchise. La boucle est bouclée.

Le studio Remedy est connu pour jouer avec le transmédia et accompagner ses jeux de productions télévisés, comme ils l’ont fait pour Quantum Break (Xbox One, 2015). Reste à savoir si cette nouvelle série servira de support transmédia accompagnant la sortie d’une suite, tant attendue, au premier Alan Wake, ou si elle ne sera qu’une simple adaptation.

Source


Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
alan wake adaptation alan wake alan wake série tv
3 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité