Actualités > Retour

La Guerre de la faille de Raymond E. Feist adaptée en série télévisée

3
NewsLe 21 Sep
partager cet article

BCDF Pictures vient d’acquérir les droits de la saga de Fantasy Krondor de Raymond E. Feist pour en faire une série télévisée.

Débutée avec Magicien en 1982 et achevée en 2013 avec La Fin du Magicien, la saga des Chroniques de Krondor se déroule dans l’univers de Fantasy Midkemia. Elle compte une trentaine de volumes regroupés sur plusieurs cycles allant de La Guerre de la Faille à la Guerre des Démons. Véritable best-seller dès le premier tome, la saga s’est vendue à travers le monde à plus de 20 millions d’exemplaires.

Traduite en 25 langues (dont le Français via Bragelonne), elle a donné naissance à des jeux vidéo, une série de comics publiée par Marvel mais pas de films ou de série télévisée… jusqu’à présent.

Raymond E. Feist avoue avoir discuté avec de nombreux producteurs depuis le début de l’aventure. Mais à chaque fois, il refusait de signer le contrat proposé car l’adaptation envisagée ne lui convenait pas. L’auteur semble avoir enfin trouvé chez BCDF Pictures les personnes idéales partageant sa vision.

Kurt Johnstad (Atomic Blonde, 300, 300: La naissance d’un empire…) se charge d’adapter le premier roman. Claude Dal Farra, Brice Dal Farra, Brian Keady et Feist en seront les producteurs exécutifs. Fiction Riot participera également à la production et développera du contenu pour les téléphones mobiles.

BCFD semble avoir fait des adaptations de romans son fonds de commerce. Outre Can You Keep a Secret ? avec Alexandra Daddario, figurent à leur catalogue celles de Legend de Marie Lu, Le Langage des Fleurs de Vanessa Diffenbaugh et Hush Hush de Becca Fitzpatrick

Le deal avec BCDF Pictures semble porter uniquement (pour le moment) sur La Guerre de la Faille, premier cycle de la monumentale saga de Feist, et les trois romans qui le composent : Magicien, Silverthorn et Ténèbres sur Sethanon.

Le premier tome nous permet de faire la connaissance avec un jeune orphelin du nom de Pug qui devient l'apprenti du maître magicien de la cour de Crydee, sur les terres de Krondor peu avant que la Guerre de la Faille n’éclate…

Source

Galerie Photo La Guerre de la faille de Raymond E. Feist adaptée en série téléviséeLa Guerre de la faille de Raymond E. Feist adaptée en série télévisée

3 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité