Actualités > Retour

David Cronenberg explique qu'il ne pense pas revenir à l'horreur de sitôt

0
NewsLe 29 Sep
partager cet article

Pour de nombreux fans, l'espoir persiste quoi qu'aucun signal n'ait été donné en ce sens. David Cronenberg en aurait donc bel et bien fini avec le cinéma de genre ?

La question peut se poser, quoi qu'elle puisse même s'étendre plus loin : David Cronenberg en aurait-il même fini avec le cinéma ? Des années après Maps to the Stars, le seul projet du cinéaste se trouve être une série télévisée annoncée récemment.
 
 Et là d'aucuns espéraient que l'on retrouverait enfin le maître du body horror et des déviances psychologiques s'en revenir à un cinéma de genre affirmé, il explique qu'il n'en sera rien, aux micros d'Entertainment Weekly.
 
"On m'a proposé beaucoup de projets au fil des années, et tous semblaient n'être qu'une répétition basique de ce que j'avais déjà fait, ce qui n'a donc rien d'intéressant. Je pense que la raison pour laquelle j'ai évolué loin de l'horreur frontale est que, plutôt que d'être libératrice comme elle l'était au départ - puisque c'est un genre capable de donner bien plus que de simples frissons s'il est fait par les bonnes personnes - je trouve qu'elle est devenue plus restrictive que libératrice.
 
Je pense que tous mes films ont une texture de ce genre sous la surface, mais je ne me vois pas revenir à l'horreur comme je le faisais avant. Mais on ne sait jamais, on ne sait jamais..."

Le bon David ne ferme pas la porte définitivement, quoi que la rareté de son travail à notre époque moderne ne laisse qu'assez peu de place à l'espoir de retrouver le génie monstrueux de La Mouche, Dead Ringers ou Le Festin Nu. On ne pourra cependant pas enlever le talent de Cronenberg dans d'autres registres - le néo-noir ou le film de mafia, le thriller psychologique ou le drame ces dernières années. Il est plus que probable que sa série télévisée corresponde à l'un de ces registres.
  
Source

Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
David Cronenberg david cronenberg série tv david cronenberg série télévisée projet david cronenberg david cronenberg horreur cronenberg horreur
0 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité