Actualités > Retour

Oreste, un nouveau jeu de rôle SF à découvrir et soutenir sur Ulule

0
NewsLe 02 Oct
partager cet article

C'est aujourd'hui qu'est lancée la campagne de financement participatif sur Ulule pour le jeu de rôle Oreste, nouvelle proposition de science-fiction axée sur l'intégration de l'humanité dans une coalition spatiale.

L'histoire d'Oreste nous emmène en effet sur la station spatiale éponyme, que l'espère humaine intègre en vue d'un affrontement contre la mystérieuse race extra-terrestre des Seths. Mais à l'inverse d'autres grandes figures connues du space-opera, le but d'Oreste n'est pas directement d'affronter ces aliens, mais bien d'aller à la rencontre des autres peuples alien qui habitent sur la station. 

La campagne vous propose différents niveaux de participation, en sachant que le jeu s'axe principalement sur deux livres, proposés pour allier un plaisir de lecture à la découverte du jeu et de ses mécanismes. Ainsi, Oreste s'axe sur deux ouvrages distincts : Les Mondes Alignés, à destination des MJ, pour découvrir l'intégralité de cet univers, et Star Child, qui s'adresse aussi bien aux joueurs qu'aux MJ, pour aborder l'univers et les systèmes de jeu. Un système qui, pour les combats, proposera deux façons de faire : une classique au dé et crayon (avec une fiche de personnage), ou par des cartes illustrées. 

Le projet est piloté par Sébastien Moricard, co-fondateur du site Geekmemore.com, et auteurs de plusieurs ouvrages liés aux domaines de la pop culture (son dernier étant Assassin's Creed Vendetta). 

Pour tout découvrir d'Oreste, on vous invitera à consulter la page Ulule du projet !


Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
oreste Ulule jeu de rôle sf jeu de rôle oreste sébastien moricard
0 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité