Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

La France championne du monde 2018 de Magic : the Gathering

1
NewsLe 17 Dec
partager cet article

Une deuxième étoile pour la France en 2018 !

Il n'y a pas que le football pour lequel notre beau pays sera champion du monde cette année. C'est ce week-end que s'est tenu à Barcelone le championnat du monde du jeu de cartes Magic : the Gathering, la World Magic Cup 2018 L'équipe française, constituée des joueurs Arnaud Hocquemiller, Jean-Emmanuel Depraz et Timothée Jammot, a remporté le championnat, avec un prix final de 45 000€ sur une dotation totale de 250 000 €.

Au début du tournoi, les équipes étaient au nombre de 74, qui se sont réduites à 16 au bout d'une première phrase de treize manches. L'équipe française aura par la suite battu le Japon, l'Italie et Israël, respectivement en quart, demi et finale. On ne pourra donc que saluer cette jolie performance, qui intervient cinq ans après une première coupe du monde rapportée en 2013.

Notez par ailleurs que Magic : the Gathering s'est lancé récemment dans l'e-sport, et que le capitaine d'équipe Jean-Emmanuel Depraz a été sélectionné pour intégrer la Magic League Pro à cet égard. Avec peut-être, d'autres joyeux résultats à la clé.

Galerie Photo La France championne du monde 2018 de Magic : the Gathering

1 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité