Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

L'intrigant Captive State de Rupert Wyatt se paye une nouvelle bande-annonce

1
NewsLe 19 Jan
partager cet article

Le réalisateur du premier film de la trilogie La Planète des Singes s'en revient à la science-fiction, dans un récit d'invasion prometteur (ou au moins intrigant).

Rupert Wyatt est un cinéaste discret. Depuis The Escapist en 2008, seuls deux autres films se sont ajoutés à une courte mais brillante filmographie dans laquelle on retrouve, pour le grand public, le premier film de la nouvelle trilogie La Planète des Singes. Remplacé ensuite par Matt Reeves, Wyatt se sera dirigé vers un autre projet de commande en récupérant en catastrophe le remake de The Gambler, abandonné par Martin Scorsese et Todd Phillips. A quelques années près, il aurait sans doute pu écoper de Joker en suivant un chemin fléché similaire. 
 
L'échec de ce métrage, malgré une distribution solide (Mark Whalberg, Jessica LangeJohn Goodman et Brie Larson) auront apparemment suffi à éloigner le metteur en scène des plateaux de tournage pour plusieurs années. L'amorce de son retour est forcément un petit événement, a fortiori quand ce-dernier s'amène avec la promesse d'une création inédit dans le registre de la science-fiction, aux airs de prod' à la Bad Robot ou Oats Studios
 
Captive State est un travail entièrement piloté par le réalisateur, qui co-écrit le projet avec son épouse, Erica Beeney, et produit en compagnie de son ami David Crockett - haha - vétéran de long-métrages tels que The Town ou Hugo Cabret. Dans un monde où une race alien a envahi la Terre, Captive State suit Gabriel, jeune rebelle des quartiers de Chicago, et Mulligan, un vieux flic fourbu qui tente d'unir le monde face à la menace alien. 
 
Le film est prévu pour le 3 avril prochain et se paye une nouvelle bande-annonce - certes bien longue, mais qui devrait vous donner une idée de ce à quoi s'attendre. On valide ?
 
Galerie Photo L'intrigant Captive State de Rupert Wyatt se paye une nouvelle bande-annonce

1 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité