Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Les Transformers et Ghostbusters vont se rencontrer en comics - et en jouets

1
NewsLe 19 Fev
partager cet article

Il y a des années marquantes pour la pop-culture, 1984 en fait partie : Gremlins, The Karate Kid, Indiana Jones et le Temple Maudit entre autre ont fait leurs débuts au cinéma, les Teenage Mutant Ninja Turtles ont débarqué en comics, Marvel publiait Secret Wars et lançait une gamme de jouets dans le même temps... Trente cinq ans plus tard, 2019 verra naître un nouveau crossover entre deux des licences de 1984 les plus marquantes : Ghostbusters et Transformers.

 
L'annonce de cette rencontre finalement pas si improbable quand on voit certains crossover existant a été faite tout d'abord à la New York Toy Fair. Sur le stand d'Hasbro, il était ainsi possible de découvrir Ectotron, une version transformable de la fameuse Cadillac nommée Ecto-1, personnage tout autant iconique dans le film d'Ivan Reitman que  Peter VenkmanEgon Spengler, Ray Stantz, et Winston Zeddemore. La voiture fera 18 cm de long se tiendra aux côtés de Bumblebee, Optimus Prime ou encore Jazz après une transformation en 22 étapes. 
 
Le soin du détail est présent, autant dans la version voiture que robot qui portera un ectro-pack. Une figurine de Slimer sera également de la partie. Il sera par contre assez compliqué de se procurer ce jouet rempli de nostalgie : exclusivité des magasins GameStop, les précommandes également disponibles sur le site officiel de Hasbro ont rapidement été fermées. Initialement proposé à 40$, les préventes se revendent aujourd'hui sur La Baie pour 2 à 3 fois ce prix.
 
On pourra se consoler de ne pas pouvoir mettre la fin sur ce jouet avec l'annonce d'IDW d'un crossover en comics Transformers Ghostbusters pour une mini série d'Erik Burnham, Dan Schoening, et Luis Antonio Delgado, les architectes derrière l'univers des chasseurs de fantômes d'IDW depuis des années. De son propre aveux, Erik Burnham a pitché une rencontre entre ces deux licences en 2012, et cet été nous pourrons enfin découvrir cette mini-série en juin. 
 
L'éditeur d'IDW Tom Waltz nous promet d'ailleurs d'autres surprises dans ce crossover. Comme à d'habitude, de nombreuses couvertures variantes seront disponibles et plusieurs artistes ont déjà été annoncés : Dan Schoening, Paulina Ganucheau, Nick Rocke, ou encore Alex Milne. Le premier numéro est prévu pour le mois de juin 2019.
 
Rédaction : Romuald Carroz
 
Source
Galerie Photo Les Transformers et Ghostbusters vont se rencontrer en comics - et en jouetsLes Transformers et Ghostbusters vont se rencontrer en comics - et en jouetsLes Transformers et Ghostbusters vont se rencontrer en comics - et en jouets

1 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité