Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Magic : the Gathering s'offre une série animée Netflix par les frères Russo

1
NewsLe 03 Jui
partager cet article

Après avoir rapporté des milliards à Marvel Studios et déjà proposé d'autres adaptations de comics indé avec Deadly Class, les frères Russo continuent de parcourir les terres de la pop-culture et de l'imaginaire avec un nouveau projet on ne peut plus ambitieux.

Le géant du streaming Netflix vient en effet d'annoncer un partenariat d'ampleur avec la licence Magic : the Gathering, célèbre jeu de cartes de Wizards of the Coast, dont l'univers aura été exploré à maintes reprises en romans, pour une série d'animation placée dans ce riche univers de fantasy. Pour rappel, la France gagnait l'an passé le championnat du monde de Magic !

Selon Deadline, la série sobrement appelée Magic : the Gathering, s'offrira également dans son partenariat le fabricant Hasbro, propriétaire de Wizards of the Coast depuis 20 ans, qui pourra certainement proposer quelques produits dérivés. Les frères Russo, en tant que producteurs, s'assureront "de créer une toute nouvelle histoire et de poursuivre d'autres récits" de cet univers, avec le point des vues des Planeswalkers. Dans l'univers de Magic, ces êtres hyper puissants ont été incarnés par les joueurs avant d'avoir droit à leurs propres cartes depuis le bloc Lorwyn sorti en 2007. Le teaser révélé par Netflix met d'ailleurs en scène le personnage de Chandra, l'une de ces Planeswalkers

Les détails sur la série restent encore maigres. Les showrunners seront Henry Gilroy (Star Wars Rebels) et Jose Molina (The Tick), avec les studios Octopie Network et Bardel Studio en charge de l'animation, ces derniers ayant déjà travaillé sur Rick & Morty, Teen Titans GO! ou TMNT.

Plus d'infos prochainement, pour un nouveau projet d'animation à suivre de près !

Galerie Photo Magic : the Gathering s'offre une série animée Netflix par les frères Russo

1 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité