Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

La série Maniac Cop de Nicolas Winding Refn atterrit chez HBO (et Canal+)

0
NewsLe 12 Oct
partager cet article

Après l'extravagant The Neon Demon, NWR poursuit sa déconstruction fantasmée des codes du cinéma d'horreur au format série télé'.

Il y a quelques années, en marge du festival de Cannes, Nicolas Winding Refn évoquait son envie de réinventer l'imaginaire nocturne de Maniac Cop, un slasher culte de 1988 où un tueur en uniforme de flic semait la panique dans les rues de New York. A l'époque, le cinéaste annonçait un long-métrage, réalisé par John Hyams, metteur en scène des deux suites d'Universal Soldier, et produit par le distributeur français Wild Bunch. Une énième manifestation de la francophilie du bon NWR, qui décide finalement de garder la main sur le développement via sa propre enseigne.
 
Tout récemment, le danois aura en effet monté une structure de production en forme de studio indépendant, byNWR Originals, continuation philosophique du site byNWR.com et d'une envie personnelle de développer sa propre marque, personnifiée. En trois ans, le remake de Maniac Cop a évolué vers un projet de série télé', qui s'annonce au grand jour. Le cinéaste jouera le rôle de showrunner, producteur et réalisateur occasionnel aux côtés de John Hyams, avec une diffusion prévue sur HBO en Amérique du Nord et Canal+ en France. Sans surprises, la série abandonne New York pour les rues de Los Angeles, habituel théâtre des obsessions du réalisateur. Celui-ci décrit le projet comme une odyssée sans concessions dans un ensemble effrayant et rythmé, qui devrait aussi jouer un rôle de commentaire social sur l'état du monde moderne et le déclin de la civilisation.
 
Le nom d'Ed Brubaker, cité comme le scénariste de ce remake au moment de l'annonce originale, n'apparaît pas dans les premières informations autour de ce projet. L'auteur de Criminal et The Fade Out a toutefois des chances de participer à la série Maniac Cop, ayant récemment collaboré avec NWR sur la série Too Old to Die Young d'Amazon Prime, autre plongée fantasmatique dans une Los Angeles inquiétante, où un sociopathe taiseux en uniforme de flic faisait tout, sauf respecter la loi. 
 
Refn précise, comme à son habitude, que le néon, la cocaïne et les flingues seront au rendez-vous. 
Galerie Photo La série Maniac Cop de Nicolas Winding Refn atterrit chez HBO (et Canal+)

0 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité