Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Mike Mignola (Hellboy) travaille sur une série d'horreur centrée sur les folklores, The Forever House

1
NewsLe 18 Oct
partager cet article

Amateurs de Mike Mignola, oubliez le film Hellboy (c'était déjà fait ? 'Scusez), un nouveau projet se dessine à l'horizon par le brillant dessinateur.

S'il sera déjà arrivé à Mike Mignola de collaborer avec les hautes sphères d'Hollywood, à des postes de dessinateur pour toute une batterie de projets (le Dracula de Francis Ford Coppola, la série animée Batman de Bruce Timm, ou plus récemment, Rebelle, des studios Pixar), l'annonce de The Forever House passe pour une évidence pour qui connaît de près ou de loin l'oeuvre du créateur. Présenté comme une série anthologique centrée sur les thèmes de l'épouvante, ce projet, inédit, prendra pour terrain de jeu une mystérieuse bâtisse truffée d'artefacts ou de reliques issus des folklores de différentes cultures.
 
Le leitmotiv de toute une carrière pour cet auteur, prolifique, passionné par les contes, légendes, traditions et croyances locales depuis l'invention de Hellboy en 1993. En s'inspirant des Contes de la Crypte ou d'anthologies plus récentes telles que Black Mirror ou la nouvelle série The Twilight Zone, Mignola se chargera d'écrire et de fournir les visuels de cette nouvelle série, produite par la société de Dan Harmon, Starburn Industries et le studio Not a Billionnaire
 
Du côté des effets spéciaux, on retrouvera l'expertise des techniciens d'Industrial Light & Magic, qui proposeront un assortiment d'effets spéciaux inspirés par le Hollywood des vieux films d'horreur - moins numérique que pratiques, ceux-ci devraient verser dans l'animation, le stop motion, les créatures concrètes, pour capturer l'esprit du cinéma d'horreur classique avec un regard contemporain. Quant à l'esthétique "humaine", les mêmes acteurs se chargeront d'interpréter différents personnages d'épisodes en épisodes (à la Ryan Murphy) en proposant quelques liens entre certains segments, en fonction des mythologies convoquées.
 
Passionnés par l'univers de Mike Mignola, les producteurs Ben et Max Berkowitz de Not a Billionnaire ne cachent pas leur enthousiasme quant à l'idée de mettre en mouvement l'imaginaire insondable du dessinateur. Lui-même explique être sur un petit nuage, entouré par une équipe solide qui lui aura donné les moyens de travailler, et très heureux de se lancer dans cette nouvelle aventure, mélange de toutes ses passions, et lui laissant pour la première fois les mains libres sur l'ensemble du développement.
 
A voir maintenant quel diffuseur se chargera de proposer la série The Forever House, et à quelle date nous pourrons poser les yeux sur cette première expérience (authentique) de Mike Mignola dans le monde de la télévision.
 
Source

Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Mike Mignola mike mignola the forever house the forever house série the forever house Anthologie Série anthologique série horreur anthologique mike mignola série mike mignola hellboy Hellboy mignolaverse
1 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité