Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

TIME Stories : De la Seconde Guerre Mondiale à l’Atlantide, laissez-vous prendre dans le flot du voyage temporel !

0
ReviewLe 05 Nov
partager cet article
7 /10
On a aimé
• L’ambiance escape game des missions et des entraînements
• Les fans de la licence retrouveront tous les plaisirs du jeu
On a moins aimé
• Les ennemis restent flous. Cette partie de l’univers n’est pas exploitée

Christophe Lambert est l’un des auteurs les plus prolifiques de ces dernières années. De la jeunesse au polar, il nous offre des romans au rythme soutenu et toujours travaillés. Avec T.I.M.E Stories : Dossier Heiden, publié chez Bragelonne, il se lance dans l’adaptation de roman dans un univers de jeu de société. T.I.M.E est avant tout un jeu d’aventures où les joueurs incarnent des agents au service d’une agence temporelle qui veille au grain. Des ennemis inconnus tentent à tout prix de changer les trames temporelles. Le jeu offre des aventures dans toutes les époques (passées ou futures !), terrain de jeu parfait pour la plume de l’auteur.

Les lecteurs ont l’occasion de découvrir le backstage de l’agence à travers l’histoire de Tess Heiden. L’agence recrute des hommes et des femmes de plusieurs époques différentes et sur des planètes extraterrestres pour les téléporter et les former au sein d’une base spatiale située dans le futur. Leurs recrues ne comptent pas dans leur société, ils sont souvent des moins que rien, ballotés par la vie, mais dotés de compétences particulières (résilience, génie informatique) qui leur donnent une seconde chance. C’est le cas de Tess, dotée d’un instinct et d’un QI peu commun. Elle se retrouve téléportée dans le futur pour remplir des missions pour le compte d’un conglomérat qui cherche absolument à préserver une certaine trame temporelle, sans en donner les raisons précises (alors même que dans le futur la Terre est dévastée).

D’une mission à l’autre, en passant par une rencontre avec Hitler et un voyage vers l’Atlantide, Christophe Lambert joue avec les époques pour placer son univers : celui de l’agence et de ses ennemis (flous même pour les têtes pensantes de la firme). Tess va devoir lâcher son rôle de solitaire endurcie pour cohabiter avec son équipe d’élus (un aristo du 20ème, une vétéran russe de la 2nde guerre mondiale et un lézard humanoïde) pour réussir ses missions et en apprendre plus sur l’agence qui leur offre une nouvelle vie mais qui leur cache bien des choses.

Christophe Lambert joue sur l’horreur de pouvoir contrôler le corps d’un autre le temps d’une mission avec le lot de problèmes en s’appropriant une identité nouvelle (Souvenirs, traumatismes et phobies, sexualité, changement de sexe…). Les voyages temporels permettent aussi de découvrir l’interprétation toute particulière de l’auteur sur de grands événements de l’Histoire, fantasmée ou réelle.

Le Dossier Heiden est un bon roman d’introduction à une série de voyages dans le temps qui est amené à s’étoffer avec le temps. Tout bon fan de fantasy sera tout aussi excité que moi de lire le passage sur l’Atlantide alors que le fan de SF se fera plaisir avec les voyages dans le temps et le récit du futur qui est fait de notre Terre. On attend la suite pour en apprendre plus sur ces fameux ennemis !

- Vous pouvez commander TIME Stories : Dossier Heiden à ce lien


Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
#scifi #voyage #temps #dossierheiden #time #timestories #escape #atlantide #espace #inconnu #trame #voyagetemporel
0 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité