Dossiers

Game Of Thrones : Emilia Clarke, Kit Harrington, Maisie Williams, Sophie Turner... que deviennent-ils ? (Partie 1)

Par Aetherys
7 min 19 août 2023
Game Of Thrones : Emilia Clarke, Kit Harrington, Maisie Williams, Sophie Turner... que deviennent-ils ? (Partie 1)

Game Of Thrones, c'est bien plus qu'une série : c'est un phénomène de pop-culture délirant qui embarqué dans son sillon des millions de fans, devenant LA série numéro 1 pendant de longues années. Mais depuis la fin de la saison 8, il demeure une question : que sont devenus nos chers acteurs et actrices de cette grande série ?

Ici, ce n'est pas l'aspect people de leurs vies qui nous intéresse, mais bien leur carrière, leur filmographie actuelle, et croyez-nous : cela va du positif au désolant, entre mauvais choix de films et chaos de production, nous espérons fort revoir certains d'entre eux sous de meilleurs augures à l'occasion...

Game Of Thrones : Emilia Clarke, Kit Harrington, Maisie Williams, Sophie Turner... que deviennent-ils ? (Partie 1)
1 - Sansa et Arya Stark, une relation d'amour à sens unique avec Marvel ?
2 - Emilia Clarke : Marvel, Terminator et compagnie...
1. | Sansa et Arya Stark, une relation d'amour à sens unique avec Marvel ?

Ouvrons le bal avec Arya et Sansa Stark, respectivement incarnées par Maisie Williams et Sophie Turner. Deux performances époustouflantes, avec un coup de coeur du redac-chef pour Arya et son développemment.

 

Pou Maisie, le tournage de Game Of Thrones ne l'a pas empêché de prendre les devants en jouant dans certains films en parallèle de la série : ainsi, on la retrouve notamment en duo avec Florence Pugh sur The Falling (2014), une tentative d'adaptation de Pique-Nique à Hanging Rock qui fait bailler sévèremment.

 

On la retrouve ensuite sur un biopic concentré sur l'autrice de Frankenstein, Mary Shelley (2018), avec Elle Fanning dans le rôle-titre, puis l'année suivant dans Iboy, un pseudo-film de super-héros teenage sur Netflix un peu nul, il faut bien l'avouer.

Là où ça se gâte, c'est quand elle est annoncé au casting des Nouveaux Mutants aux côtés de Anya-Taylor Joy ou de Charlie Heaton (Stranger Things), qui à l'époque de son annonce était censé faire partie des premiers films d'horreur de Marvel en traitant l'histoire de Mutants(X-Men) retenus dans une sorte d'internat très particulier... 

 

Pas de chance, le film mouline pendant sa production, est retardé plusieurs fois, est reshoot de partout, pour arriver finalement dépecé dans nos assiettes. Un carnage qui se confirme par un bide retentissant au box-office, enterrant toutes possibilités de suite ou lien avec les X-Men...

 

Et en parlant des X-Men, la transition est toute trouvée pour parler de Sophie Turner, puisqu'elle incanre Phoenix dans le dernier X-Men en date, X-Men : Dark Phoenix (2019).... et vous commencez à connaître la musique, c'est un carnage total, avec un énorme budget (200M de dollars, quand même)  difficilement épongé par un box-office médiocre (254M, ce qui est ridicule comparé au 750M engrangé par Days Of Future Past).

Aux dernières nouvelles, elle partageait l'écrant avec Maya Hawkes (Stranger Things) sur une comédie américaine sortie sur Netflix, Si Tu Me Venges.

Chapitre Suivant