Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Découvrez la première illustration de la créature de Frankenstein

0
NewsLe 27 Aou
partager cet article

"Il était laid, sans doute; mais quand ses muscles et ses articulations purent se mouvoir, cela devint une chose telle que Dante lui-même n'aurait pu la concevoir."

Ainsi, le docteur Victor Frankenstein avait donné la vie à une ignoble créature par la plume de l'auteure britannique et fille du poète Percy Bysshe Shelley, Mary Shelley, dans son roman le plus connu et publié pour la première fois en 1818, Frankestein ou le Prométhée Moderne.

Mais alors qu'aujourd'hui le monde connaît la pauvre création de Frankenstein sous les traits d'une ignoble bête informe recousue de toute part avec des boulons sur les deux côtés de son crâne, elle n'était finalement pas si laide que cela. En effet, si cette vision appartient au cinéma, la créatrice du personnage ne l'avait pas imaginé avec ce visage comme le dévoile la première illustration du personnage, réalisée en 1831 pour la réédition de l'œuvre.

Beaucoup plus humain (malgré une tête un peu excentrée) que sa version du 7eme Art, les différences entre les deux versions s'expliquent avant tout pour les besoins du premier film de 1931 qui voulait faire de la créature un être menaçant que resterait dans les esprits des spectateurs. On peut dire le pari a été gagné !

Source : TheTelegraph

Galerie Photo Découvrez la première illustration de la créature de FrankensteinDécouvrez la première illustration de la créature de Frankenstein

0 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité