Actualités

Star Wars VIII reprendra bien là où The Force Awakens s'est arrêté

Par Republ33k
1 mars 2016
Star Wars VIII reprendra bien là où The Force Awakens s'est arrêté

Lorsque Lucasfilm avait fièrement annoncé l'entrée en production de Star Wars VIII dans un teaser vidéo très bien foutu, nous nous étions demandé si la saga n'allait pas dépoussiérer ses codes un grand coup. Et c'est a priori ce qui est au programme pour le huitième opus, qui sera réalisé par Rian Johnson.

D'après Daisy Ridley, qui était présente aux Oscars dimanche soir, le film reprend en effet là où The Force Awakens s'est arrêté :

"Mark Hamill et moi-même avons répété cette scène de nombreuses fois, et elle est incroyable. Quand nous sommes retournés sur l'île de Skellig pour tourner l'ouverture de Star Wars VIII, c'était complètement dingue que de rejouer cette scène avec d'autres équipes. C'est génial de jouer avec lui, et je suis très excitée à l'idée de faire la suite. [...] Luke est tellement cool dans cet épisode !"

Lire aussi : Imaginons Star Wars VIII

Voilà qui semble confirmer un changement assez important pour Star Wars, qui va ici jongler avec ses codes de narration classiques. Deux possibilités : soit le film s'ouvre et se passe juste après The Force Awakens, soit il débute juste après celui-ci avant d'embrayer sur une ellipse. Dans tous les cas, c'est un changement mécanique pour la saga, qui pourrait ici séduire les sceptiques qui dénonçaient la timidité créative de The Force Awakens.

Source