Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Abrams revient à nouveau sur les ressemblances entre The Force Awakens et Un Nouvel Espoir

1
NewsLe 18 Avr
partager cet article

Invité au Tribeca Film Festival, J.J.Abrams a profité de l'occasion pour revenir (à nouveau) sur les ressemblances entre le premier film Star Wars et son septième opus, The Force Awakens.

• Voir aussi : une vidéo révèle l'entendue du miroir entre The Force Awakens et Un Nouvel Espoir

Il y a quelques mois, il nous expliquait que ces similitudes étaient une sorte d'outil narratif pour replacer les spectateurs dans le contexte de Star Wars tout en passant d'avantage de temps avec de nouveaux personnages. Et aujourd'hui, il ajoute : 

"Le film est à la fois un pont et un rappel. Les spectateurs devaient se souvenir de ce qu'est Star Wars, et ça devait donc passer par quelque chose de familier, avec des indices pointnat vers de nouveaux horizons, qui seront explorés dans le 8 et le 9. Le truc étrange avec ce film, c'est que ça faisait si longtemps que nous n'avions pas vu (un nouveau Star Wars). Bien sûr, les préquelles étaient sorties entre temps, mais nous voulions, en quelque sorte, reprendre la possession de cette histoire. Donc nous avons, très consciemment - et je sais que les gens tournent cela en ridicule - essayé de reprendre des notes très familières, pour que le film devienne ce que nous connaissions de Star Wars."

Une défense qu'il faudra juger à la lumière d'un nouveau visionnage, le film étant désormais dans les bacs français !

Source


Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
The Force Awakens Un nouvel espoir Star Wars J.J.Abrams Lucasfilm
1 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité