Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

James Cameron veut une 3D sans lunettes pour les suites d'Avatar

3
NewsLe 02 Nov
partager cet article

Qu'on apprécie le film ou non, on ne peut enlever à Avatar son rôle de pionnier dans l'utilisation de la technologie de la 3D dans les salles obscures, qui s'est bien développée depuis la sortie du film de James Cameron. Et pour ses suites, le réalisateur a quelque chose de bien précis en tête, technologiquement parlant : un visionnage en trois dimension, mais sans lunettes.

C'est lors d'un discours devant la Society of Motion Picture and Television Engineers que Cameron a évoqué son rêve, qu'il souhaite voir devenir réalité pour les suites déjà annoncées d'Avatar. Il a ainsi expliqué qu'il allait tout faire pour pousser de nouveaux et meilleurs outils  pour faire émerger cette technologie, qui existe déjà, dans une version miniaturisée, sur la console portable 3DS de Nintendo, par exemple.

Évidemment, un tel effort demanderait des millions de dollars en recherche et développement purs, sans compter l'investissement pour les exploitants. On doute fort qu'une 3D sans lunettes puisse arriver de sitôt dans des salles qui ont pratiquement toutes fait le choix de la 3D passive, d'autant que le second Avatar a été annoncé pour 2018, mais qui sait, Cameron a fait bouger les choses une première foi, et pourrait bien récidiver, quitte à retarder - une nouvelle fois - ses films !

Source


Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
3D Avatar James Cameron 20th Century Fox
3 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité