Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Les prochaines adaptations de Stephen King pourraient être Salem et Le Fléau

0
NewsLe 29 Sep
partager cet article

Véritable franchise trans-média à elle toute seule, l'oeuvre de Stephen King n'en aura vraisemblablement jamais fini avec les adaptations. 

Si le cinéma et la télévision n'arrivent pas à remplacer l'hyper créatif auteur de Christine, on peut s'amuser de voir cette dépendance prendre des formes de moins en moins variées. Après avoir accouché de l'arlésienne La Tour Sombre cet été, transformé le marché du film d'horreur contemporain avec It et en attendant les prochains, les bouquins de King que l'on a déjà vus à l'écran pourraient même s'offrir un second passage.

En marge de la popularité du moment de son clown rajeuni, l'écrivain s'est exprimé sur ses futurs projets. Le roman The Stand (Le Fléau, par chez nous) serait ainsi en discussions pour arriver en série TV sur Showtime ou CBS All Access. Il s'agira de la seconde adaptation de l'ouvrage, déjà porté à l'écran en 1994 sous la forme d'une mini-série diffusée par ABC

The Stand est cependant une adaptation moins populaire par chez nous que la déclinaison télévisuelle de Ça - le roman retrace l'évolution de la société après qu'une pandémie ait précipité une apocalypse qui ne laissera derrière elle que 0,6% de l'espèce humaine.

Autre projet déjà adapté, Salem's Lot (Salem en français) serait aussi à l'étude, cette fois sous la forme d'un long-métrage. Egalement adapté en 1979 par le génial Tobe Hooper dans une mini-série pour CBS, ce nouveau film suivrait à l'identique le parcours du remake de Ça. Paru en 1975, Salem's Lot est l'un des premiers travaux de l'auteur, et raconte comment un écrivain retourne dans sa ville natale - une sympathique bourgade du Maine - pour la trouver infestée de vampires.

En attendant que l'écrivain propose aux studios de nouveaux récits à adapter, on se demande si Hollywood n'a pas simplement prévu de porter une seconde fois à l'écran l'ensemble de son oeuvre devant la demande colossale. Une chose est sûre : la génération d'après aura elle aussi à remercier Stephen King pour ses premiers frissons.

Source


Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
The Stand Stephen King Série TV Ça Salem Le Fléau
0 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité