Actualités > Retour

La série American Nightmare (The Purge) traitera des 364 autres jours du calendrier

1
NewsLe 12 Oct
partager cet article

Le grand gourou de Blumhouse détaille quelques idées de l'adaptation télévisuelle de The Purge - connu comme American Nightmare sous nos latitudes. 

On entend pas mal parler de Blumhouse en ce mois d'octobre, moment de l'année où le grand public se souvient que l'horreur fait aussi partie du paysage culturel. Véritable arche de Noé de la production de genre (capable du meilleur comme du pire), la société de Jason Blum est actuellement aux manettes d'une série télévisée dérivée de la franchise American Nightmare

Derrière son concept attrayant - une journée dans l'année, une société américaine fictive laisse en toute impunité ses citoyens commettre les pires horreurs - les films de la série n'auront jamais volé plus haut que de sympathiques plaisirs coupables au mieux. Pourtant, on imagine assez bien l'idée adaptée en série, telle que la présente le fondateur de l'entreprise.

"Nous travaillons sur une sorte d'exploration de comment serait la vie le reste de l'année dans un monde où on peut tuer quelqu'un une journée par an. Ça vous ferait surement réfléchir à deux fois avant d'insulter quelqu'un au volant, ou des choses de ce genre. Nous réfléchissons vraiment à différentes choses susceptibles de se produire dans une société où tuer est possible pendant une douzaine d'heures chaque année.

Il y a beaucoup de choses auxquelles on ne pense pas. Vous pourriez commettre un meurtre, pour ensuite faire passer ça pour un acte commis pendant la purge et vous en sortir sans être inquiété. Il y a plein de choses à faire avec cette idée, et nous essayons de penser à tous ces genres de situations possibles dans ce monde là."

Là où le concept est effectivement vendeur, on imagine assez bien le sentiment de malaise ou de danger perpétuel de cette société de tous les possibles suivie sur le long terme. Problème (ou bien ?), on retrouvera à l'écriture et au poste de showrunner James DeMonaco, auteur et metteur en scène des trois premiers American Nightmare.

Gageons que le petit écran pourrait être salvateur à la franchise, dont le quatrième film (The Purge : The Island) est prévu pour le 4 juillet 2018. La série devrait quant à elle arriver sur les ondes de Syfy et USA Network dans le courant de l'année prochaine.

Source


Publicité

Podcast 60
Le 06 Oct
6

Podcast #32 : Blade Runner 2049

Toujours pressés de remplir les cases de notre semaine spéciale Blade Runner, nous sommes allés voir Blade Runner 2049 le plus tôt possible afin de...


Articles liés

auteurs & mots-clés
American Nightmare the purge Série TV Jason Blum Blumhouse
1 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité