Actualités > Retour

J.J. Abrams veut garder intacts les mystères d'Overlord, prochain film de la saga Cloverfield

0
NewsLe 12 Fev
partager cet article

Fascinante sur le papier, la saga Cloverfield la semaine dernière enrichie d'un nouveau métrage, The Cloverfield Paradox. En attendant d'en apprendre plus sur Kolma, J.J. Abrams revient de son côté sur l'après de ce-dernier film proposé sur Netflix depuis lundi dernier.

Aussi bien publicitaire que réalisateur, c'est à la force du marketing qu'Abrams aura imposé la série des Cloverfield dans l'inconscient du grand public. Là où on est en droit de considérer chaque films comme des stand-alone, abrités derrière un nom de franchise et une promotion interactive, c'est le cas mystérieux du lien entre ses différents épisodes qui aura fait jusqu'ici la force de la série.
 
Et là où le public aime théoriser et anticiper, on le rappelle, Abrams est de son côté de l'ancienne école. Depuis le premier visuel de Super 8 à l'identité de Khan sur les plateaux de Star Trek : Into Darkness, le réalisateur aime avant tout l'idée que la mystery box est aussi un élément du quotidien - ou comment, à l'ère moderne, laisser au public quelques surprises. C'est ce qu'il explique, aux micros de Digital Spy.
 
"Je ne pensais pas qu'il y avait un intérêt à le sortir (The Cloverfield Paradox) si tout le monde savait déjà qu'il allait arriver. Est-ce qu'il était possible de le faire en gardant le secret et en le sortant de la manière dont on l'a fait ? Ca m'a semblé correspondre à l'esprit de ces films, à l'esprit de cette série.

Du coup parler du prochain et de ce qui va s'y passer me semble contre-productif. Overlord... D'abord, c'est quelque chose que j'ai très hâte que les gens découvrent, parce que le réalisateur Julius Avery a fait un travail fantastique dessus. Mais pour les détails, vous savez, nous devrons juste attendre de voir. Mais c'est vraiment un film fou."

Fidèle à lui-même, Abrams n'entend pas retirer au spectateur ce qu'un grand type bleu tout nu appellerait "les délices de l'incertitude". C'est d'ailleurs peut-être ça le réel esprit Cloverfield, plus que son marketing : présenter des humains perdus face à un mystère qui ne reçoit jamais d'explications. 
 
Sortie de Overlord le 26 octobre prochain.
 
Source

Publicité

Podcast 70
Le 06 Fev
7

Wookie Leaks #28 : analysons le trailer de Solo...

Hier, nous découvrions enfin la toute première bande-annonce de Solo : A Star Wars Story. Et qui dit nouveau trailer dit Wookie Leaks d'urgence...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Cloverfield Overlord JJ Abrams abrams Bad Robot cloverfield paradox 10 Cloverfield Lane Julius Avery Marketing Promotion mystery box
0 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité