Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Le musée de George Lucas a commencé ses travaux

0
NewsLe 16 Mar
partager cet article

Il y a un peu plus d'un an, on apprenait que le musée de George Lucas, projet de longue haleine du créateur de Star Wars, avait enfin trouvé une ville pour l’accueillir. Il s'agit de Los Angeles, où viennent de débuter les travaux !

Le musée de l'art narratif (c'est son nom) vient en effet d'inaugurer une construction qui durera tout de même 36 mois et accouchera d'un bâtiment de 5 étages, occupés par des salles de cinéma, des salles de classe et de conférences, un restaurant et plus important encore : une bibliothèque publique.
 
"D'après moi, l'art populaire nous montre ce vers quoi une société aspire, ce qu'elle est vraiment. Il raconte l'histoire d'une société, notre histoire." a déclaré George Lucas, visiblement très inspiré par l'aboutissement de ce projet.
 
On rappelle que ce musée mélangera des collections privées du réalisateur (comme celle qu'il a dédié au peintre Norman Rockwell), des morceaux de l'histoire du cinéma populaire (et de Star Wars) et des œuvres plus académiques, sans discriminations aucune.
 
Rendez-vous d'ici 2021 pour inaugurer ce bâtiment imaginé part l'architecte chinois Ma Yansong.
 
 
Source

Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
George Lucas George Lucas Museum Narrative Art Museum Los Angeles
0 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité