Actualités > Retour

Le troisième roman Star Wars Aftermath révèle le sort de Jar Jar Binks

3
NewsLe 17 Fev
partager cet article

Il est peut-être et même surement le personnage le plus détesté de la saga Star Wars, et pourtant, nous ne connaissons pas encore toute son histoire. Mais avec le dernier chapitre de sa trilogie Aftermath, l'auteur Chuck Wendig, vient de répondre à nos questions.

 
Attention aux spoilers sur Aftermath : Empire's End
 
Non, notre cher Jar Jar Binks, puisque c'est bien de lui qu'il s'agit, n'est pas devenu un seigneur Sith. En effet, dans le roman de Wendig, qui se déroule entre les événements du Retour du Jedi et de The Force Awakens, on suit, le temps d'un interlude, un réfugié de guerre nommé Mapo, qui fuit vers Naboo.
 
Sur la planète, il rencontre un jour un certain Gungan qui tente de divertir les passants et les enfants en faisant le clown dans les rues. Et lorsque Mapo l'aborde, le dit Gungan se présente comme "Meesa Jar Jar" et révèle maladroitement qu'il aurait aidé l'Empire à s'installer dans la galaxie.
 
Typiquement, c'est une fin des plus faciles pour l'arc de Jar Jar Binks, comic relief devenu sénateur et instrument du plan de Palpatine (on rappelle que le Gungan avait demandé au nom d'Amidala les pleins pouvoirs au Chancelier). Chuck Wendig n'en est d'ailleurs pas à son premier essai puisqu'il teasait déjà les fans sur une fameuse armure mandalorienne verte dans son premier Aftermath. A croire qu'il aime titiller les amoureux de la saga.
 
Reste à savoir si cela est fait avec goût. Personnellement, je pense qu'il n'était pas nécessaire de conclure l'histoire de Jar Jar, mais on doute que la scène, déjà minime dans le roman, ait la moindre incidence sur la saga.
 
Source

Publicité

Podcast 50
Le 13 Mai
5

Le Commentaire Audio #3 : Aliens, le Retour

Comme promis, la rédaction est de retour pour un nouveau commentaire audio dans le cadre de notre semaine spéciale consacrée à la saga anthologique,...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Aftermath Star Wars Empires End Chuck Wendig Jar Jar Jar Jar Binks
3 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité